Studio AC/AL

/ Studio AC/AL

AC/AL est un studio de design parisien fondé en 2013 par Amandine Chhor et Aïssa Logerot. La ligne de leurs dessins est claire, sensuelle; le trait structurant. La forme épouse la fonction dans un vocabulaire minimaliste où chaque détail importe. La complémentarité est le cœur de leurs créations et permet équilibre, fonctionnalité et forme.

Guillaume Delvigne

/ Guillaume Delvigne

Né à Saint-Nazaire en 1979, il est diplômé de l’école de Design de Nantes Atlantique - études qu’il complète au prestigieux Politecnico di Milano aux côtés de George J. Sowden. Il recherche l’équilibre des proportions. Les lignes sont claires, géométriques, sobres et élégantes. C’est dans une antithèse de douceur et de force que l’objet subjugue le beau.

Desjeux-Delaye

/ Desjeux-Delaye

Diplômées de l’école Boulle et après un long parcours dans les médias, Daphné Desjeux & Dorothée Delaye s’associent en 2011. Les deux parisiennes ont pour ambition de revisiter l’esprit chic et décontracté à la française, sous toutes ses formes. Un style qui revendique l’art des associations insolites, liant esprit classique et moderne.

Pierre Dubourg

/ Pierre Dubourg

La meilleure alliée de Pierre Dubourg : la simplicité. Ses dessins tendent ainsi à respecter une logique de fabrication, pour offrir des produits à la fois pérennes et astucieux. Réalisations pour Hartô, Reine Mère, Monolithe Edition…

Pool

/ Pool

Léa Padovani & Sébastien Kieffer travaillent ensemble depuis 2006. Ils ont créé le studio Pool en 2010. Leur credo : explorer les associations entre objets, architecture et images. Leurs objets sont toujours sujets à multiples lectures. Réalisations pour Petite Friture, CVL, La Chance…

Studio Brichet-Ziegler

/ Studio Brichet-Ziegler

Associés depuis 2010, Pierre Brichet & Caroline Ziegler placent l’échange et la discussion au cœur de leurs recherches. Cet espace de réflexion, cette fenêtre ouverte, leur permet d’aborder chaque projet avec un ton et un regard neufs. Réalisations pour Oxyo, Hartô, Sancal, Y a pas le feu au lac, …

Sylvain Willenz

/ Sylvain Willenz

Sylvain Willenz a créé son studio en 2004. Il développe des produits forts, intemporels, où esthétique et fonction sont indissociables. Réalisations pour Menu, Hay, Ligne Roset, Cappellini…

François Turpin

/ François Turpin

Ou la théorie de l’illustre inconnu. état civil néant. Seules quelques informations subsistent: l’homme est une sorte de Géo Trouvetou: inventeur, designer, critique littéraire, romancier. Ne restent que quelques magnifiques pièces de mobilier de jardin que l’on découvre dans une interview donnée au magazine Art & Décoration en 1933 et chez quelques galeristes pointus.