Racines

Racines

Versant Edition, c’est avant tout une région. Un lieu. Un décor. Un paysage. Né et installé dans la vallée d’Ossau, au cœur du parc national des Pyrénées, Versant Edition puise son inspiration, son souffle, sa singularité dans les vallées, les massifs, les sommets qui l’entourent. Un espace et une immensité hors du temps, hors de tout.

Histoire

Histoire

Tout commence en 2015 : Yann Bourigault, 44 ans, veut créer sa propre société. Issu de l’univers du vin, ce dingue de design souhaite transformer sa passion en profession. Et ce d’autant qu’en venant s’installer dans les Pyrénées, l’ardent défenseur du « made in France » découvre une région au passé étroitement lié à la fabrication de pièces de mobilier.
Versant Edition voit le jour en 2016. Son parti pris : créer une passerelle entre designers de tous pays et artisans des vallées pyrénéennes, pour donner vie à des collections de luminaires, assises, tables, rangements… tout en épure, élégance, pertinence et respectueuses d’un savoir-faire séculaire.

Philosophie

Philosophie

Prendre le temps. Redonner sens, essence et essentiel à une idée, un travail, une création. C’est le défi que s’est fixé Versant Edition, installé face à une chaîne montagneuse de 40 millions d’années...
Cette perception du passé et du temps qui passe fait partie de l’ADN de Versant Edition. On la retrouve dans le choix des matières choisies, maniées, manipulées, découpées, creusées, poncées, soignées, peaufinées. Une sélection exigeante pour un rendu d’exception et des objets à la fois pérennes, sensibles à la patine du temps, pensés pour être transmis.